Collecte d'informations personnelles

Publié le par Spirit Awake

Dans une hypothèse futuriste, je penserais qu'ILS tendent à devenir une organisation sous contrat avec les états principaux. Et dans ce postulat, en tant que simple penseur, j'aurais du mal à croire qu'ILS ne sont que des outils utilisés par les sphères de sécurité nationale.

 

Ceux-là existeraient dans le but d'obtenir des informations privées qui ne pourraient habituellement être obtenues sans utilisant des procédés douteux ou tout simplement rendus inefficace. Le temps des écoutes téléphoniques est dépassé. Place à la technologie.

 

On pourrait alors imaginer, toujours dans cette théorie futuriste que les gens seraient forcés d'ouvrir un compte public grâce la popularité des réseaux sociaux où tout ce que nous ferons sera mis en ligne. On ne compte plus les affaires d'arrestation de criminels ou de supposés criminels après que ces derniers aient fait certaines déclarations sur leurs réseaux ou que des personnes de leur entourage en aient fait. Rien de ce que nous déclarons sur EUX n'est protégé, notre vie privée devient publique à partir du moment où nous entrons dans ce jeu et tous ce que nous communiquons ou ce qui est publié par des tiers connus et inconnus rentrent dans une base de données qui pourra être utilisés sans notre consentement.

 

Ce n'est pas les fois où l'on nous prévient qu'il existe un réel danger dans l'utilisation de CES réseaux qui ont manqué. Bien naïvement, nous pensons que l'utilisation de cette base ne servira exclusivement qu'aux processus commerciaux de toute nature. Mais en réalité, c'est bien plus sournois qu'il n'en à l'air. Comment récupérer de précieuses informations de la façon la plus propre et la plus délicate si ce n'est qu'avec la coopération admirable de la population elle-même.

 

Il existe plus d'affaires d'arrestations comme cité plus haut que d'affaires de publicités utilisant cette base de données. Ce qui tend à démontrer qu'EUX, mais tout particulièrement LUI à l'heure supposée, font bel et bien parti d'un système de renseignements sur les personnes.

 

Comme d'autres le feraient, ILS ne protègent pas leurs clients par lesquels ILS seraient supposés « survivre » grâce aux publicités ciblées. Le fait qu'ILS désactivent les comptes ne possédant aucune information précise telle que les dates et lieu de naissance, lieu d'habitation, écoles et universités fréquentées, employeurs ou liens avec d'autres utilisateurs ne fait qu'alimenter cette hypothèse.

 

Mais comme nous ne sommes pas dans un monde futuriste et que les hommes sont censés avoir des droits sur internet, défendus soit disant par telles et telles associations, je ne peux qu'émettre une prémisse à cette histoire de réseaux et au pire des cas l'inclure dans un de mes romans futuristes, car comme vous l'aurez remarqué j'ai beaucoup d'imagination. Et cette imagination me permet de comprendre certains processus avant même qu'ils ne soient imaginés ou réalisés par certains dirigeants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article