Le plus vieux concept

Publié le par Spirit Awake

La mort est un concept créé par l'homme.

 

Je pense que cela remonte à l'aube de l'humanité. Quand l'homme ne fut plus un animal, ni une proie et, qu'il devint un groupe organisé autour d'un chef, d'intérêts et de lois. Le temps défile et les pensées s'opposent. Les uns se sentent minoritaires et dépassés. Ils songent devoir alors laisser la place aux autres. Pensant ne plus servir à rien, vient à ce moment-là, la réponse de la nature : La Mort.

 

Ainsi va la vie et la mort. Tout s'oppose et tout se succède dans la joie et dans la tristesse. Profonde mélancolie. Troublante question qui revient sans cesse. Pourquoi doit-on se quitter ? On vit puis on meurt avec toujours cette même pensée : "Je dois mourir, je ne sers plus à rien, j'ai tout vécu.".

 

Arriver à surmonter cette douloureuse épreuve du plus pur égocentrisme ferait-elle partie de notre évolution spirituelle ? Pourrait-on alors ralonger notre durée de vie sur terre et quel en serait son nouveau but au final ?

 

Si on suit la logique de la société, on vit pour profiter de la vie. On vit le principe de la famille pour inscrire dans les époques qui défilent notre sang immature. Faire partie d'une société génocidaire qui ne laisse de place qu'aux plus méritants, qu'à ceux qui répondent aux abrutissements des lois de consommation.

 

Qu'arrive-t-il lorsque l'on a la capacité de vivre autant de temps qu'on le souhaite ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article