Vincent

Publié le par Spirit Awake

Mon petit cadeau à moi ! Une ode à mon prénom.
Je vais m'amuser à vous dévoiler ce que j'ai découvert sur ce prénom.

Il y a quelques années, je n'aimais pas trop ce prénom, et puis j'ai découvert son origine en latin, et de là, je l'ai aimé. De recherches en recherches, je découvre de nouvelles significations de ce prénom qui correspondent à ma vie. A présent, je trouve que ce prénom me va comme un gant. Il m'arrive de porter différents pseudos dans les MMO, jeux ou groupes de discussions sur internet, et chacun d'eux me renvoie à ce que je suis.
Au final, s'agissant des noms qui ont été choisi pour nous ou ceux que nous avons choisis pour nous, ils correspondent toujours à qui nous sommes.



VINCENT

TU ES UN CONQUÉRANT

Dérivé du latin :
"vincentius", qui vainc, qui triomphe,
"vincere", au participe présent "vincens", « gagnant »




PERSONNALITÉ
Vincent, il est difficile de savoir ce que tu penses car une aura de mystère semble t'entourer en permanence. Tu as le sens de l'organisation et tu entraînes souvent ton entourage dans tes sillons. Ta forte personnalité, ton efficacité et ton dynamisme se réalisent pleinement dans l'action. Aucun obstacle ne te rebute et, tôt ou tard, tu parviens au but que tu t'es fixé. Qu'on ne s'avise surtout pas de te jouer dans le dos, car tu es rancunier et tu as la mémoire longue. Tu agis souvent secrètement, en coulisse, mais les résultats sont habituellement très surprenants.


AMOUR
Là encore, tu déconcertes, car tu réussis généralement très bien à cacher ce feu bouillonnant en toi. Cette énergie te porte constamment à vouloir conquérir ton entourage et à le posséder. Tu aimes habituellement voguer d'aventures en expériences, comme si tu voulais conquérir le monde entier. Finalement, on ne parvient pas à savoir réellement qui tu aimes et comment tu l'aimes ? Heureusement, avec les années, tu t'assagis un peu.

NUMEROLOGIE
Vincent : vibration 6
Nombres chanceux : 14, 19, 33
Ce nombre est celui de la communication, de l'équilibre. Les personnes ayant cette vibration sont attirées par la beauté et l'harmonie. Elles ont une sensibilité à fleur de peau et deviennent souvent des artistes accomplies.




ERIOL

Selon la mythologie celte, Eriol, ou Ælfwine le marin, est un voyageur en contact avec les Elfes.
Ce prénom me vient surtout du manga « Card Captor Sakura », où apparaît un jeune garçon nommé Eriol. Il est aussi mystérieux que son prénom.
Eriol signifirait « celui qui rêve seul » ou bien « celui qui ne dort jamais », car il est ce lien entre le monde visible et celui de l'Invisible, des fées et autres créatures fantastiques. On le décrit comme un grand voyageur, il n'est jamais à la même place ni à la même époque. Tout comme Eriol qui apparaît dont ne sait où, puis disparaît pour réapparaître à un endroit et dans un lieu mystérieux. Cela reste un des personnages les plus énigmatiques de la série.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article