Voir autrement les migraines

Publié le par Spirit Awake

Il m'arrive régulièrement d'avoir des migraines surgir, parfois elles sont pas trop douloureuses, parfois c'est une véritable plaie. Avant, dans la plupart des cas, je me résignais en prenant des médicaments si je ne voulais pas que cela s'aggrave.

Il y a de ça quelques mois, un soir, une vive migraine pointa le bout de son nez.  Avant de me contraindre à prendre des médicaments, j'ai pris le temps de voir la migraine différemment.
Après avoir éteint toutes sources de lumières, électriques et sûr qu'on ne me dérangerait pas, je me suis assis confortablement sur le lit. Pour l'exercice, j'ai pris dans mes mains un objet que j'apprécie particulièrement pour les travaux de méditation : une baguette orgonique. Et j'ai commencé un petit travail énergétique dessus.
Ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai travaillé en collaboration avec la migraine. Je me suis rendu compte de cela petit à petit. Au fil de l'expérience, je sentais une pulsation, une vibration et une expansion de cette migraine dans mon être. Je ne retenais rien, je laissais circuler l'énergie. J'évitais de me concentrer sur une zone particulière. Je laissais simplement couler la source venant de toutes les directions et n'allant que dans un seul but : les mains. Et de là, je transmettais à l'objet la pulsation, la vibration et l'expansion que je ressentais moi-même.

Ce que cela a produit :

  1. J'ai senti l'outil comme un prolongement clairement de mes mains.
  2. Dans la pénombre, j'ai clairement vu des micros éclairs se dégager de la baguette orgone.
  3. J'ai également vu l'aura de la baguette s'élargir.
  4. Ma migraine qui me faisait mal d'abord est devenue une migraine bénéfique. Je ressentais non plus de la douleur, mais du bien-être tout en vivant la pulsation, la vibration et l'expansion de son énergie.
  5. Puis, la migraine finit par disparaître, et ce seulement après 15 minutes d'expérience.



PETIT TRAITÉ SUR LA MIGRAINE ET MON EXPÉRIENCE



D'après les recherches actuelles, la migraine serait provoquée par une activité du système nerveux (inflammation neuro-génique). La vasodilatation des vaisseaux sanguins cérébraux, provoquant les douleurs, ne serait que la conséquence.

En général, nous pouvons constater que les migraines apparaissent plus souvent lorsque le système nerveux est soumis à un stress. Ce stress peut découler d'une mauvaise alimentation, de cycles menstruels pour les femmes ou d'une période d'angoisses. Quel qu'en soit la raison, le stress reste le dénominateur commun.

Nous voyons ici les causes survenant pour une majorité des cas seulement. Reste une hypothèse pour d'autres cas, hypothèse appelant peut-être une redéfinition totale de ce que l'on connait sous le nom de migraine aujourd'hui et qui est considérée comme une maladie.

D'où vient le stress ? La mauvaise alimentation, les cycles menstruels et les périodes d'angoisse ne sont peut-être que le haut de l'iceberg voire un mauvais chemin. Pourquoi stressons-nous ? Parce que nous doutons, parce que nous nous posons des questions et des limitations continuellement. Mais notre esprit cherche d'un côté à lever ce voile et d'autre part cherche à ne pas dépasser les limites...

Les caractéristiques principales de la migraine sont la pulsation, la vibration et l'expansion. Lorsque tu es atteint d'une migraine, tu ressens en toi une pulsation, comme si tout ton être battait au rythme d'un cœur. Tu ressens également une vibration sur une fréquence qui n'est ordinairement pas la tienne et qui te rend mal à l'aise. Enfin, l'expansion est la partie où cette fréquence, quoi qu'il arrive, va se développer naturellement. C'est une expansion, c'est là son seul rôle et son seul but. Ainsi, si tu essayes de contrôler ou de taire ces sensations, tu remarqueras que la migraine ne fera que s'intensifier, s'accroître et se répandre. La solution habituelle est de prendre des antalgiques (ou analgésiques en cas de plus fortes migraines). Au final, on pense avoir éradiquer la migraine, mais il en est tout autre : on ne fait que se taire soi-même, nous endormir. Les antalgiques collaborent avec nos endorphines pour endormir la douleur. En réalité, la migraine est toujours présente et au prochain tournant, elle ressurgira.

Et si la migraine n'était pas un mal ?
Nous qualifions cette sensation comme étant une maladie parce qu'elle entraine des douleurs et se retrouve dans de nombreuses complications médicales. Mais cela ne veut pas dire forcément qu'elle y soit liée ou qu'elle soit malsaine.

Mon hypothèse est en fait que lorsque nous sommes soumis à une migraine c'est parce que nous sommes entrain de prendre conscience de quelque chose, que nous sommes entrain d'approcher de la lumière, que nous nous apprêtons à lever le voile sur le mystère. Ce dernier peut-être lié à différentes questions, qu'elles soient singulières ou bien particulières. Mais quel qu'elles soient, elles sont toujours d'ordre métaphysique. Ainsi, je pense que cette sensation n'est rien d'autre que l'émotion de l'approche de l'inconnu, du nouveau, le non-connu. Nous approchant de quelque chose de nouveau, nous vivons un nouveau taux vibratoire qui est mal perçu par le corps.
Imagine que tu essayes de vivre quotidiennement sur une machine à laver, avec ses moments de fortes vibrations, il t'est alors impossible de prendre soin de toi, de dormir, de manger ou de faire quoi que ce soit d'autres. Il est impensable de vivre ainsi, cela pourrait même finir par entraîner des douleurs ou des complications, mais tu es obligé de rester perché sur ta machine à laver. La seule possibilité qui te reste alors est d'apprendre à te synchroniser sur le rythme vibratoire de cette machine. Une fois fait, tu peux faire tout ce que tu souhaites sans aucun problème. La migraine est à peu de chose pareille à cette machine. Lorsqu'elle survient, tu ne peux rien faire avec. On ne t'a en fait appris qu'à subir et finir par t'endormir.

La nouvelle façon de voir la migraine serait non pas de tenter à tout prix de la faire taire, mais plutôt de travailler avec elle afin de vibrer à son niveau. En te synchronisant sur sa fréquence vibratoire, tu élèveras ta  conscience à un rang supérieur et peut-être comprendre quelque chose de nouveau pour toi...

Lorsque tu es atteint d'une migraine, quoi que tu fasses pour la réduire, tu t'es sans doute aperçu qu'elle ne faisait que s'accroître continuellement. Accepte-le définitivement. Tu n'as pas à devoir contrôler quoi que ce soit en réalité, mais tu dois travailler avec.
L'exercice que je te propose de suivre lorsque tu seras amené à travailler avec une migraine est très simple. Il est évident que je ne te suggères pas de travailler si tu ne peux supporter le mal. Dans ce cas-là, prends un médicament et tu tenteras l'expérience une prochaine fois lorsque la douleur sera supportable. Bien, si tu es prêt à tenter l'expérience, voici ce que je te conseille de faire.

Te voilà donc atteint d'une migraine. Tu ressens les sensations de pulsation, de vibration et d'expansion. Assis-toi confortablement. Prends dans tes mains un objet avec lequel tu souhaites travailler aujourd'hui pour quelques raisons que ce soit. Sens les sensations venir de tout ton corps, et non uniquement de ta tête. Ressens les sensations rentrer par tes orteils, par tes jambes, par ta tête, par ton dos... Ne tente pas de les localiser ou de les retenir à un endroit précis. Fais-les circuler jusqu'à tes mains et prolonge ce mouvement à l'objet en le transmettant par tes mains. Imagine d'abord que l'objet vibre avec toi, que tu lui transmets cette vibration. Accorde-toi petit à petit avec la fréquence vibratoire de la migraine, tente d'être en harmonie avec le rythme des pulsations.
Continue l'exercice en ajoutant le mode vibratoire. Essayes de te synchroniser sur la même fréquence que la migraine. Et propulse cette vibration à ton outil. Tu peux partir de la pointe de tes doigts de pieds, remonter tout le long de tes jambes, de ton dos, de tes bras et finir par tes mains.
Enfin, passons à l'expansion. Elle est déjà entrain d'être jouer. Mais tu peux imaginer que tu te répands plus loin que seulement à travers un outil.

Lorsque tu vibreras sur le même taux que ta "migraine", tu te sentiras mieux.


"Mais au final, quel est le but de cette expérience ? C'est vrai, j'aurais pu prendre un médoc et gagner 20 minutes de paix. Ça marche pas forcément ton truc."

C'est vrai. Mais là encore, tu auras tu un mal qui réapparaîtra tôt ou tard. C'est comme si tu voulais boire sur une gueule de bois pour atténuer les effets. Tôt ou tard, il te faudra faire surface et en payer les conséquences. Il en est de même pour les migraines. On ne peut décemment pas passer notre vie à prendre des médicaments pour tel ou tel malaise, alors qu'il suffit d'une méditation pour apprendre à s'harmoniser. Aujourd'hui, tu n'y es peut-être pas arrivé, ou bien tu as mis du temps, essayes encore. Si tu as réussi au bout de vingt minutes, plus tu t'y amuseras, plus vite la prochaine fois tu y arriveras.
Si tu ne veux pas essayer, je ne peux pas t'en empêcher. Je suis juste ici pour apporter une vision différente.
Mais personnellement, j'ai eu entre mes 15 ans et 22 ans, de très nombreuses migraines à répétition, quasiment une tous les jours. Et tous les jours, je prenais des médicaments. Mais au bout d'un certain temps, ces médicaments ne faisaient plus aucun effet. J'ai souffert le martyr, obligé de dormir pour ne plus vivre cet enfer... quand j'arrivais à m'endormir.

Il faut parfois essayer de changer de point de vue :

  • pour nous permettre de comprendre les choses différemment.
  • pour d'exploiter différents horizons. Tout est possible. Il n'y a pas qu'une vérité/possibilité.
  • pour entraîner le mental a ne pas se fixer que sur un seul angle de vue.
  • pour nous permettre de trouver de nouveaux arguments ou contre arguments.
  • ...

Cette expérience nous permet aussi de comprendre que nous sommes faits d'énergie et que nous pouvons utiliser cette énergie. Que l'énergie est partout. Cela nous apprend aussi qu'il ne faut pas toujours chercher à tout contrôler mais de collaborer avec ce qui nous entoure. Je ne pourrais hélas pas résumer tout ce qu'il y a derrière ce concept, car j'en suis encore qu'à quelques expériences.
Mais je suis convaincu que ce que nous avons tendance à voir comme un mal, n'est autre qu'un bien fait.

Ses sensations que l'on ressent : la pulsation, la vibration et l'expansion, ne sont autre que les moteurs de la vie, de l'univers, de l'énergie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article